L.A. Noire
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 Toutes les infos sur L.A. Noire

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Slayer
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Slayer


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MessageSujet: Toutes les infos sur L.A. Noire   Toutes les infos sur L.A. Noire Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:20

■ L.A. Noire

Développé par la Team Bondi et édité par Rockstar Games.

- Brendan Mcnamara (directeur du studio Team Bondi)
- Jeronimo Barrera (vice-président de developpement Rockstar)
- Simon Wood (production designer sur L.A. Noire)
- Oliver Bao (responsable développement Team Bondi)

Date de sortie prévue : 20 mai 2011
Prévu sur PS3 et 360, pas de version PC.

■ Jeu avec voix Anglaises, sous-titré Français.

Sommaire :

I/ La Map et l'Environnement

II/ Open-World et Gameplay

III/ Enquêtes et Durée de Vie

IV/ Casting





I/ La Map et l'Environnement

• Le principal mot d'ordre du cahier des charges : réalisme !

• La map, bien que compressée, respecte autant que possible la topographie de L.A en 1947. On peut comparer avec le réseau routier de 1949 que c'est a peu prés le cas : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/848338927623_dcoupage3.jpg et http://www.rockstarspy.com/LAmap1947.jpg

• Comparaison avec un bout de la carte du jeu : http://www.rockstarspy.com/approxsize3.png

• Plus de 140 lieux accessibles ! La map s'étend d'Hollywood jusqu'à la vieille ville et d'après R*, c'est la plus grande et la plus détaillée qu'ils aient faite à ce jour. Ce même souci d'exactitude se retrouve dans les décors, les objets, les vêtements jusqu'aux enquêtes inspirées de faits réels.

• La superficie du jeu est de 21 km².

• Conduire d'un bout à l'autre de la ville prendra plus de 30 min dans ce vaste monde-ouvert.
• Des monuments historiques tels que la Gare d'Union ou le Centre-ville de L.A sont représentés avec précision.
• Découvrir des lieux connus dans le jeu nous fera gagner des points d'intuition.
• La Map est plus grande que celle de Red Dead Redemption. ( d'après les previews )
• Team Bondi a modélisé chaque intérieur de vitrines avec des articles en 3D à l'intérieur de celles-ci. ( d'après les previews )
• L'I.A semble elle aussi beaucoup plus poussée, que ce soit les PNJ à pieds ou en voiture. ( d'après les previews )
• Il y aura plusieurs choses cachées dans la map ( véhicules rares, bobine cinématographique à collectionner, ... )

Malgré le fait d'avoir une aussi grande superficie à explorer, on nous dit que L.A. Noire n'est pas aussi ouvert que GTA ou Red Dead Redemption, préférant se concentrer davantage sur le récit et l'histoire principale.



II/ Open-World et Gameplay

• Possibilité d'explorer L.A.
• Pas de missions secondaires mais des évènements aléatoires (ex: Un appel du central pour intervenir sur un braquage en cours ...)

• Les missions aléatoires seront donc différentes en fonction du bureau.

• Beaucoup d'éléments de gameplay traditionnels auxquel les gens sont familiers : Course, escalade, tir, saut, conduite, poursuite ... Le game-shooting et la mécanique de couverture seront assez semblables à ceux de Red Dead Redemption ou GTA. Mcnamara dit que c'est l'une des parts importantes de la collaboration de R*.

• Conduire dans L.A. Noire sera une expérience familière pour quiconque a joué à GTA IV. Les contrôles sont les mêmes et le comportement de la voiture semblable.

• Les collisions et la gestion des dégâts est beaucoup plus poussée que GTA IV. ( d'après les previews )

• Présence de la radio dans les voitures. ( d'après une vidéo de gameplay )

• Vous serez en mesure de réquisitionner tout véhicule dans la ville mais selon Rockstar, il y aura des pénalités si vous le faites sans discernement.

• Vous pouvez aussi conduire avec la même insouciance que dans GTA IV tandis que les autres voitures sillonneront à un rythme assez calme mais vous pouvez très bien finir par être inculpé pour dégradations si vous êtes trop téméraires. Mais vous pourrez mettre la sirene pour éviter cela.

• Durant les interrogatoires, vous avez une vue à la première personne vous permettant un bon aperçu de toutes les réactions aux questions posées.

• Si vous êtes pressés ou bloqués dans votre enquête, vous pouvez utiliser des Points d'Intuition qui offrent un moyen de rendre des passages délicats plus facile. Les points sont gagnés pendant le jeu et peuvent être utilisés pour révéler l'emplacement de tout indice ou pour retirer une " mauvaise réponse " durant des interrogatoires.

• Il y a des bonus disponibles pour trouver des sites d'intérêt vous permettant de déverrouiller l'amélioration des capacités de votre personnage.

• Pas de système de moralité (bon ou méchant) comme dans RDR.
• Système de santé qui couvre lentement l'écran en nuances de gris quand le joueur subit des dégâts.

• Il n'y a pas de visée auto. ( d'après les previews )

• Les scènes d'actions ( fusillades, courses-poursuite, ... ) pourront être passées si le joueur en décide au bout de 2-3 échecs.

Le héros pourra sortir son arme pour prendre part à une fusillade avec caméra au-dessus de l'épaule mais USER de son arme ne doit être qu'en DERNIER RECOURS.

• La sois-disante liste de véhicules, non-exhaustif bien évidemment.
> http://www.sector-rockstargames.fr/index.php?showtopic=1858

• Le jeu semble beaucoup plus fluide et aucun problème de framerate. ( d'après les previews )

• Passer les cinématiques peut s'avérer très néfaste pour la suite de l'histoire. Le moindre détail peut avoir une importance non négligeable. ( d'après les previews )



III/ Enquêtes et Durée de Vie

• L'histoire du jeu se déroulera sur une période d'un an.
• Se constituant de 23 enquêtes indépendantes + une grande enquête " fil rouge " sur un serial-killer.
• Une durée de vie annoncée entre 25 et 30h.
• Un script de 2200 pages et 50h de dialogues.
• Chaque épisode sera rejouable à loisir.
Pas de mode Multijoueurs

• Le héros évoluera dans 5 bureaux du LAPD :
- Patrouilles
- Circulation (enquête sur les vols de voitures, les conduites dangereuses et les morts sur la route)
- Incendies Criminels
- Moeurs (prostitution, proxénétisme, jeux de hasards, boissons alcoolisées et drogues)
- Homicides

• Dans chaque bureau, vous aurez un nouveau coéquipier qui pourra vous aider dans votre enquête.
• Il y a en option des " affaires non-assignées " qui aident à en savoir plus sur l'histoire des personnages secondaires.
• Le joueur pourra faire appel a des outils d'investigation via des téléphones disséminés dans la ville : Comparaison de plaques, listing de magasins, demande de renforts ...
• Un bloc-note enregistrera toutes vos infos (indices, dialogues, localisation, ...)
• Le nombre d'indices et les fausses pistes varieront selon les niveaux de difficulté.


IV/ Casting

• La technologie Motion-Scan a permis à la Team Bondi de " produire " rapidement et en masse.

• Plus de 400 acteurs ont été scannés, tout comme les personnages principaux, donnant à tous les PNJ du jeu la même qualité visuelle.

• Parmi eux : Aaron Staton, Vincent Kartheiser, Michael Gladis, John Noble, Erika Heynatz, Brian Krause, Greg Grunberg, Michael B. Silver, Patrick Fischler, Chris Perry

• Collaboration du réalisateur Michael Uppendahl qui avait déjà travaillé avec Staton sur la série Mad Men.



*Infos c/c de JVC pour mieux les regrouper*
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MessageSujet: Re: Toutes les infos sur L.A. Noire   Toutes les infos sur L.A. Noire Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:32

merci slay tres pratique wink moi je suis pressé de conduire ^^
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